loader Chaise5008

Peau de mouton et chaise en métal

Peau de mouton et chaise en métal

A première vue, peau de mouton et chaise en métal ne vont pas de pairs, mais pourtant, la peau de mouton n’a pas son pareil pour réchauffer une chaise en métal. La preuve en Photos !

Nous vous emmenons dans la Serra d’Estrela , la plus haute chaîne de montagne du Portugal. L’hôtel Casa de Sao Lourenço est le seul cinq étoiles de la Serra d’Estrela et est l’un des deux hôtels de la marque Burel. Le point de vue sur la vallée est époustouflant, notamment depuis la terrasse du restaurant. L’intérieur de l’hôtel est un hommage au design portugais et à la laine burel.

Une petite disgression sur les origines du Burel s’impose ! Le burel est la laine bouillie de mouton. A l’origine, le burel était utilisé pour produire la cape des pasteurs. Imperméable, résistante et chaude, le burel est devenu ultra-tendance notamment grâce au travail de revitalisation de la région de Manteiga par les fondateurs de la marque Burel, Isabel Costa et João Tomás, depuis 2006. Le Burel est un concentré des valeurs en vogue : éco-friendly , héritage industriel, artisanat d’art… Il n’y a guère que les défenseurs de la cause animale qui trouvent à y redire.

 

Mais revenons à nos moutons (hahaha)…..et à l’hôtel casa de Sao Lourenço. Le mobilier de la terrasse est composé de chaises 5008 et de table 5028 en métal de couleur noir par Adico. Le noir, couleur industrielle par excellence se marie très bien avec le sol en béton ciré de la terrasse. Les soirées peuvent être fraîches dans la Serra d’Estrela et la bonne idée a été d’habiller les chaise en métal avec des peaux de mouton. Cela donne instantanément un côté chaleureux et donne envie de s’y lover. J’ai testé et c’est très confortable, et contrairement aux idées reçues, celles-ci ne sentaient pas “l’odeur de bête”.

 

 

La peau de mouton est aussi bien en terrasse extérieur qu’à l’intérieur, voici une petite photo d’inspiration pour vous montrer qu’à l’intérieur aussi les chaises en métal 5008 d’Adico se marient très bien avec la peau de mouton. Je resterais bien près du poêle.

Si vous voulez plus d’idées d’utilisation de la peau de mouton dans la déco, je vous invite à découvrir l’article de Marie du blog une hirondelle dans le tiroir qui donne pleins d’idées d’utilisation de la peau de mouton dans la déco.

 

  • Votre panier est vide.