loader Chaise5008

Choisir sa chaise n’a jamais été aussi simple !

Quand on doit choisir son nouveau mobilier de jardin ou changer ses chaises de salon, on a parfois de terribles doutes sur les couleurs ou sur les finitions. Dans tous les cas, on voudrait être sûr de ne pas se tromper. Eh bien ne bougez pas, nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous saurez tout tout tout sur les chaises ! Et si vous ne trouvez toujours pas la réponse à vos questions, nous sommes là pour vous aider.

COULEURS

Dans le nuancier, certaines couleurs sont lisses et d’autres sont texturées, quelle est la différence ?

Dans les deux cas, les couleurs sont mates. La couleur texturée a comme des petits grains qui donne une texture à la peinture. Au touché, la peinture texturée a des petites granularités. La peinture lisse est quant à elle toute lisse au touché.

Peut-on mélanger sans crainte une couleur texturée et une couleur lisse ?

Oui, pas de problème, toutes nos couleurs texturées ou lisses sont faîtes pour se mélanger. La différence se sent surtout au touché. Visuellement, les couleurs texturées reflètent plus la couleur que les mates.

Jusqu’à combien de couleurs peut-on mélanger ?

Nous conseillons généralement de ne pas dépasser 3 couleurs et de faire au moins 2 chaises par couleurs pour assurer une homogénéité visuelle.

Conseillez-vous d’opter pour une seule couleur ?

Tout est une histoire de goût et de contexte.
Si vous optez pour une seule couleur, vous apporterez de l’homogénéité à votre déco. Par exemple, si vous avez une décoration très moderne, en choisissant le gris carbone ou le noir, vous ne pouvez pas vous tromper.

Au secours, je m’y perds dans les couleurs, il y en a trop et je ne sais pas lesquelles choisir ?

Les rubriques Couleurs et Inspiration devraient pouvoir vous aider.

MATIÈRES

Quels sont les avantages et inconvénients entre l’acier et l’aluminium ?

Les chaises en aluminium sont très légères (environ 3kg) et inoxydables, c’est le bon choix pour un usage extérieur si vous souhaitez rentrer vos chaises tous les soirs.

Les chaises en acier sont plus lourdes (environ 7kg) et nous vous conseillons d’opter pour le traitement anti-corrosion pour pouvoir laisser votre mobilier à l’extérieur sans souci.

J’adore les assises en bois, mais j’ai peur que cela soit plus fragile à l’extérieur, qu’en pensez-vous ?

Nos deux types d’assise en bois contreplaqué ou avec lattes ont un verni maritime pour les protéger. Néanmoins, le bois craint plus la pluie que le métal. Si vous souhaitez laisser vos chaises à l’extérieur et ne jamais les rentrer, nous vous conseillons d’opter pour des chaises en acier avec traitement anti-corrosion ou en aluminium.

Peut-on mélanger des chaises avec assise en bois et des chaises avec assise en métal ?

Oui, c’est une très bonne idée, nous vous conseillons dans ce cas d’opter pour une seule couleur et de jouer sur la différence de l’assise. Pour l’assise en bois, nous vous conseillons d’opter soit pour la finition contreplaqué, soit la finition lattes, mais de ne pas mélanger les deux.

Et pour des chaises intérieures, quelle assise conseillez-vous ?

Là-encore, c’est une histoire de goût et il n’y a pas de « faute de goût ». Cela peut être très joli d’opter pour des chaises avec assise contreplaqué pour marier avec une table en bois ou un bureau vintage. Vous pouvez aussi choisir des chaises en métal et les marier avec d’autres chaises en bois. Tout est joli et la chaise 5008 se marie spécifiquement bien avec la décoration scandinave pour y apporter une petite touche industrielle.

Est-il nécessaire de mettre un coussin pour un meilleur confort ?

La chaise 5008 est très confortable de part sa courbure, mais vous pouvez tout à fait rajouter un coussin pour un confort maximal.

ENTRETIEN

Puis-je laisser mes chaises dehors quand il pleut ?

Si vous avez opté pour des chaises en aluminium ou pour des chaises en acier avec le traitement anti-corrosion, alors, vous pouvez laisser vos chaises dehors sans souci. Une astuce quand il pleut, mettez vos chaises en appui sur la table pour que l’eau s’écoule en cas de fortes pluies.

Que puis-je faire de mes chaises l’hiver ?

Vos chaises sont empilables par huit, vous pouvez donc soit les stocker dans un endroit sec, soit les laisser dehors empilées et mettre une bâche dessus pour la saison hivernale.

Je voudrais mettre les chaises dans mon salon, y a-t-il un risque que cela raye mon parquet ?

Rassurez-vous, il n’y aucun risque. Les pieds des chaises 5008 ont un petit butoir en plastique, qui évite de rayer votre parquet et de faire trop de bruit quand vous les déplacer.

  • Votre panier est vide.