loader Chaise5008

5 astuces pour aménager et profiter de sa terrasse en hiver

5 astuces pour aménager et profiter de sa terrasse même en hiver

Vous aimeriez pouvoir profiter au maximum de votre terrasse tout au long de l’année, lorsque le soleil est de sortie. Pour boire votre café ou tout simplement prendre un bol d’air frais, passer un moment dehors malgré le froid fait souvent du bien. Le problème, c’est qu’en hiver votre extérieur est triste et pas assez douillet pour vous donner envie d’en profiter.

5 idées pour décorer et utiliser sa terrasse en hiver

Après l’été lorsque les températures chutent, vous remballez le mobilier de jardin, vous rentrez vos fleurs et vous rangez le barbecue. Il fait froid, mais ce n’est pas une raison pour délaisser vos espaces extérieurs jusqu’au printemps suivant. Vous allez voir qu’il n’est pas très difficile de bien aménager votre terrasse et jardin pour l’hiver afin de les rendre chaleureux et agréables. Découvrez nos 5 astuces pour un extérieur aussi agréable qu’en été pour l’apprécier en toute saison !

Décorer avec des plantes d’hiver

L’hiver arrivant, vous rentrez habituellement vos plantes en pot pour éviter qu’elles ne gèlent. Vous pouvez alors tout à fait adapter vos fleurs et plantes en fonction de la saison, avec de la verdure qui ne craint ni le froid, ni le gel, ni la neige comme le perce-neige, le jasmin d’hiver ou encore la clématite de Noël. Ces sublimes fleurs qui préfèrent la saison froide pour fleurir, viendront égayer votre balcon ou votre terrasse. Pourquoi ne pas disposer également une guirlande de verdure sur le garde-corps ?

Miser sur le naturel

Du bois, des fibres brunes, des pommes de pin. Pour une ambiance minimaliste, privilégiez les matériaux naturels, des rondins de bois en guise de tables basses, des couleurs chaleureuses et quelques bougies suffiront à dégeler les fraîches températures.

Du mobilier résistant et des accessoires chauds

Pour créer un espace extérieur détente cosy et chaleureux cet hiver, laissez dehors votre salon en palettes et réchauffez l’ambiance en multipliant les plaids et coussins, de préférence en polyester enduit pour que l’humidité ne les pénètre pas. Habillez le sol de tapis pour une ambiance cocoon garantie !

Vous pouvez également ajouter des peaux de mouton sur vos chaises en métal ou des moumoutes sur des bancs en bois, une bonne astuce pour transformer la déco selon les saisons sans changer de mobilier ni de couleurs.

Si vous possédez des chaises 5008 en aluminium ou des chaises en acier avec le traitement anti-corrosion, vous pouvez les laisser dehors sans souci lorsqu’il pleut, sinon vous pouvez les empiler par huit avant de les stocker dans un endroit sec ou de les mettre sous bâche pendant la saison hivernale.

Une décoration lumineuse

La nuit tombe très tôt en hiver dès 17h, il est donc indispensable d’agrémenter votre terrasse d’un éclairage extérieur afin de pouvoir en profiter après une longue journée de travail.

Pour une ambiance féérique, optez pour des guirlandes de Noël multicolores ou un sapin lumineux. Prolongez l’esprit des fêtes en plaçant votre sapin dehors, agrémenté d’une guirlande LED prévue pour l’extérieur une fois les festivités terminées.

De jolies guirlandes guinguettes tendances accrochées à la pergola, des bougeoirs entourés de couronnes de pommes de pin, des lanternes, seront autant de détails lumineux qui viendront adoucir l’ambiance, propice à la détente.

Si vous voulez donner une touche plus contemporaine à votre terrasse ou balcon, misez sur luminaires outdoor design.

5-astuces-pour-aménager-et-profiter-de-sa-terrasse-même-en-hiver-luminaire

© Inside Story Photography – Tracey Bloxham

 

Chauffer l’extérieur

Un braséro, un chaudron, parasol chauffant, convertir le barbecue en cheminée, autant d’options possibles pour chauffer une grande terrasse aménagée. Cela vous permettra de passer de longs moments entre amis à discuter sans vous soucier des températures basses, pour une ambiance « nuit à la belle étoile ».

 

 

Grâce à ces quelques conseils, votre terrasse n’oubliera pas de vivre, l’hiver venu. Il ne vous reste plus qu’à sortir la bouillotte avant de déguster un bon thé, café ou chocolat chaud depuis votre terrasse ! Quelles sont vos astuces préférées pour profiter de votre espace extérieur même en hiver ?

  • Votre panier est vide.